[Inspiration Verrière] La cloison séparative en verrière séjour salle à manger et cuisine ouverte.

La cuisine ouverte c’est bien. Mais la cuisine ouverte a aussi quelques inconvénients. Dans la configuration de nos clients du jour, c’est un changement d’agencement qui ayant fait passer le coin salon à la place du coin salle à manger, a -on cite- “mis le canapé dans la cuisine”…

Les clients voulant :

  • trouver le moyen d’isoler un peu le canapé de l’ilôt de la cuisine
  • préserver les avantages de la cuisine ouverte, dont la grand luminosité offerte à la cuisine par l’ouverture la cuisine étant exposée Nord
  • garder un bel espace de passage sans porte entre les pièces
  • optimiser au mieux les dimensions des “deux” espaces”

La verrière séparative cuisine / salle à manger salon, sur cloison a été la solution idéale pour répondre à ces envies, étudiée notamment pour répondre aux contraintes d’appui et pression potentielle du canapé contre la paroi et également au fait que la pièce est dotée d’un chauffage au sol qui empêche le perçage pour la fixation au sol.

Plusieurs solutions s’offraient alors aux clients pour cette contrainte, mais ayant été inspirés sur internet par le fait de créer avec la cloison une tablette décorative, les clients ont retenu l’option cloison basse large en placo et scellée au sol, verrière brut sans renfort vertical. Un bon compromis résistance et estéthique visuelle !

Découvrez le avant / après de cette installation de verrière en cloison séparative cuisine / séjour, en déplaçant le curseur sur l’image :

Après
Avant

Désormais, une pièce qui était ouverte devient semi ouverte tout en gardant les bénéfices de l’ouverture lumineuse et visuelle, une cuisine “fermée” dans laquelle il est impossible de sentir enfermé ! Également, ajouter une cloison offre 2 pans de murs agencables là où avant l’espace vide n’était que m² perdu / de passage.

Découvrez avec quelques images l’intégration de cette verrière, et si installer une verrière dans votre cuisine ou séjour vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cette actualité :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu